Né en 2018 de la complicité de 3 scientifiques, Jean-Marc, Robert et Jean  qui se sont rencontrés dans les laboratoires du CEA Tech, SportQuantum est une entreprise de passionnés. La fusion s’est naturellement opérée autour de l’expérience et des compétences complémentaires de chacun : la physique, l’électronique, la mécanique, l’informatique et la passion du tir sportif pour Robert.

Ensemble, ils ont développé une nouvelle technologie permettant de localiser un impact grâce à la mesure des ondes de chocs générées par le projectile avec une précision inégalée. Ensemble, ils ont inventé les premiers écrans non plus tactiles mais impactiles dont l’application la plus évidente était le Tir Sportif.

Grâce à cette technologie, SportQuantum propose désormais à tous les tireurs sportifs une cible électronique interactive révolutionnaire permettant de :

  • les accompagner de l’apprentissage à la compétition,
  • les aider à progresser,
  • apporter une dimension ludique à leur loisir,
  • aider les entraîneurs à fidéliser les enfants dans les écoles de tir.

Le CEA Tech, institut de recherche et de transfert technologique de renommée mondiale, également co-fondateur de l’entreprise, a permis d’essaimer le projet ainsi que de défendre les brevets au niveau international.

Aujourd’hui, l’équipe s’est agrandie et fourmille d’idées afin d’apporter toujours plus d’outils matériels et logiciels aux tireurs sportifs de loisir, aux entraîneurs, aux compétiteurs et aux Présidents de club.