La connexion Wifi s’interrompt fréquemment, présente des latences

Vous êtes ici :
Retour aux catégories
Sommaire

Préambule

Si la connexion Wifi entre vos/votre Cible(s) et vos/votre Tablette(s) semble présenter des déconnexions intempestives, des latences ou autres, cela peut être dû à plusieurs facteurs : clé Wifi défaillante, Tablette défaillante, routeur mal placé, environnement direct des cibles…

Nous allons passer en revue ces différents cas de figure pour isoler le problème


1. Identification du problème

Commencez par vérifier que vous faites bien face à un problème généralisé et pas localisé sur une seule cible ou tablette. Pour ce faire, consulter les fiches Connexion Point à Point et Connexion Routeur/SynQro suivant votre cas de figure


2. Emplacement du routeur

Vérifiez l’emplacement physique de votre routeur. Dans l’idéal, celui-ci doit se trouver dans un espace dégagé et ouvert, avec un accès “en ligne droite” à toutes les cibles

Si celui-ci est dans une autre pièce, derrière un mur en béton armé, dans une armoire métallique, près d’un frigo, d’une autre antenne, à l’autre bout du stand… Essayez de le déplacer ailleurs.


3. Environnement réseau

Vérifiez votre environnement réseau. Évitez également de coller le routeur à votre box Internet Stand de tir, si vous en avez une. Si un trop grand nombre de réseaux Wifi se trouvent à proximité directe du routeur, cela peut provoquer des latences et perturbations réseau


4. Mise à jour des tablettes

Assurez-vous que l’application Sport Quantum sur la tablette est bien dans la version 0.5.58 ou supérieure. Si ce n’est pas le cas, procurez-vous la mise à jour, et installez-la sur la tablette.

Un certain nombre de problèmes réseau ont été résolus depuis la version 0.5.28


5. Vérification du firmware Cible

De même, vérifiez que chaque Cible dispose de la version 6.0 ou supérieure du firmware SQ10 (la version s’affiche en bas de l’écran de la cible, sur la ligne d’informations techniques). Dans le cas inverse, contactez notre Support pour obtenir une mise à jour.


6. Isolation des cibles au plomb

Assurez-vous que vos clés USB ne souffrent pas de perturbation au Plomb.

Nous vous invitons pour cela à débrancher la cible, retirer la clé Wifi (grande clé USB) et la clé Système (petite clé USB), aspirer les ports USB pour retirer les éventuels débris de plombrebrancher les clés USB puis redémarrer électriquement la cible.


Si après toutes ces vérifications, la situation ne s’améliore pas, merci de

Previous Connexion Cible/Tablette <> Routeur (SynQro)
Cart
  • No products in the cart.