La cible

La cible SQ10 a été conçue non seulement pour l’utilisation en club ou dans les écoles de tir, mais aussi pour les particuliers souhaitant pratiquer leur passion à la maison :

  • Aussi bien la cible que le couvercle de la cible sont inclinés, ce qui permet aux plombs de tomber directement soit dans le tiroir de récupération des plombs (quand on tire sur la cible) soit par terre (quand on tire sur le couvercle par inadvertance) et donc de ne pas ricocher.
  • De plus, la cible SQ10 est dotée d’un simulateur de distance pour permettre aux personnes qui ne disposent que de 7, 8 ou 9 mètres de pouvoir s’entrainer dans des conditions réelles.

Sport Quantum garantit que tous les produits livrés sont exempts de tout défaut de matériel et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et de service pour une période de deux (2) ans à compter de la date de livraison.

L’Application FeedbaQ est compatible avec la plupart des versions récentes d’Android (version 5 ou plus). Nous livrons une Tablette de Contrôle afin d’assurer que cette dernière fonctionne parfaitement avec la cible SQ10 et qu’elle soit prête à l’usage à la livraison.

L’Application FeedbaQ peut donc fonctionner sur un autre support, néanmoins nous ne garantissons ni le bon fonctionnement ni la mise à jour de l’Application sur un autre support.

La cible répond au cahier des charges actuel de l’ISSF. Néanmoins, ce cahier des charges est en cours de redéfinition.

La cible SQ10 a été pensée pour s’adapter à vos envies et vos besoins, il est donc possible de facilement modifier :

  • Le niveau des exercices et jeux (facile, intermédiaire, difficile)
  • Le mode d’affichage des impacts (standard ou expert)
  • Le nombre de tirs par cartons
  • La luminosité de l’écran / de la cible
  • La couleur du contour d’affichage (en dehors du carton)
  • La couleur du carton
  • L’affichage ou non des zones
  • L’affichage ou non des impacts
  • L’affichage des scores au 1/10 de point ou point entier – changeable à la volée
  • Le zoom sur le centre de la cible ou sur le centre du groupement

Il est en outre possible de simuler une distance différente de 10 mètres – affichage plus petit pour une cible plus proche ou plus grand pour une cible plus éloignée, et ce de 7 à 14 mètres.

L’ordinateur choisit selon certaines règles préétablies (chaque jour ou entre les sessions) de décaler légèrement (quelques pixels) le visuel afin que les impacts de tirs ne se produisent pas toujours au même endroit.

Il est important de noter que ce décalage se fait dans une limite de + ou – 5 centimètres à l’horizontale et à la verticale, respectant ainsi les tolérances de l’ISSF. Bien sûr, ces décalages sont pris en compte dans la mesure de l’impact, n’affectant ainsi aucunement la précision de la cible. Ce processus permet de rallonger encore la durée de vie d’une sur-plaque.

La durée de vie de la plaque de mesure est quasi illimitée. La durée de vie d’une sur-plaque est d’environ 10.000 tirs avec une carabine et 50.000 tirs avec un pistolet.

La précision de la localisation des tirs restera la même. En revanche, une fois les 10.000 tirs de carabine / 50.000 tirs de pistolet atteints, le visuel peut devenir légèrement flou. Il sera temps de remplacer la sur-plaque.

La cible SQ10 est conçue pour résister aux tirs à plomb à l’air comprimé jusque 7,5 Joules.

Il est important de préciser qu’aussi bien la cible que le couvercle résiste à ces impacts. Vous pouvez donc permettre aux tireurs débutants de s’entrainer sur cette cible sans craindre de détérioration !

La technologie de Sport Quantum permet de localiser des impacts avec une précision supérieure à 125 µm (micromètres) soit au 1/10 de point pour le tir à la carabine à 10 mètres, respectant ainsi les exigences de la discipline Olympique et de l’ISSF.

Load More

Les consommables

une sur-plaque, nous vous la livrerons dans les plus brefs délais. Afin d’optimiser l’utilisation la cible SQ10 et gagner en temps, vous pouvez aussi commander le « Starter-Kit » qui comprend 2 sur-plaques, 1 lubrifiant au silicone et 1 aérosol nettoyant.

Une fois le produit livré, pour changer la sur-plaque il vous suffit de :

  • Retirer les 2 vis supérieures aux 2 extrémités hautes de la sur-plaque à changer
  • Desserrer les 2 vis inférieures aux 2 extrémités basses de la sur-plaque à changer
  • Remplacer la sur-plaque à changer par la sur-plaque neuve
  • Remettre / resserrer les 4 vis

L’usure de la sur-plaque se manifeste par des traces d’impact, proportionnels à la puissance de l’arme utilisée (donc supérieure avec une carabine qu’avec un pistolet). Une fois les 10.000 tirs de carabine / 50.000 tirs de pistolet atteints, le visuel peut devenir légèrement flou. La précision de la mesure n’est pas affectée, par contre la qualité visuelle l’est légèrement.

Il convient donc de changer la sur-plaque lorsque la qualité visuelle de l’image de la cible devient insuffisante. Une certaine marge de subjectivité existe donc.

La durée de vie d’une sur-plaque correspond environ à 10.000 tirs de carabine / 50.000 tirs de pistolet. Une fois ce nombre de tirs atteint, le visuel peut devenir légèrement flou. Il convient alors de changer la sur-plaque, qui coute aujourd’hui environ 35€.

Il n’y qu’une seule partie de la cible SQ10 qui est un consommable, c’est la sur-plaque et elle se change très rarement.

Load More

Commande et installation

Il en existe plusieurs selon les besoins de chacun :

  • Starter-kit : 2 sur-plaques, 1 lubrifiant au silicone et 1 aérosol nettoyant
  • Poste de supervision pour la gestion des compétions et des entrainements (SynQro)
  • Support orientable sécurisé pour tablette (à venir)
  • Pied pour cible (à venir)

Un Manuel de Mise en Marche de 2 pages expliquant les étapes de mise en marche du produit vous a été livré avec la cible SQ10. Ce mode d’emploi est également disponible sur notre site internet dans la rubrique « téléchargement ». Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons la dernière version du Manuel de l’Utilisateur complet au format PDF.

  • La Cible SQ10
  • Le couvercle en Polycarbonate
  • La tablette de Contrôle avec l’Application FeedbaQ et un câble d’alimentation de la tablette / Cette tablette se connectera automatiquement à la cible en WiFi
  • Un câble d’alimentation de la cible à brancher à l’arrière de la cible (en haut à gauche quand vous regardez l’arrière de la cible)
  • Une équerre pour fixer la cible au mur
  • Les vis pour fixer l’équerre au mur
  • Deux goupilles (fixées sur la cible pendant le transport) pour s’assurer que la cible ne tombe pas de l’équerre

Load More

Utilisation

Un Manuel de l’Utilisateur spécifiant les conseils d’utilisation et d’entretien vous a été livré avec la cible. Ce Manuel de l’Utilisateur sera bientôt disponible sur notre site internet dans la rubrique « téléchargement ». Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons la dernière version du Manuel de l’Utilisateur complet un au format PDF.

Sur la cible à 10 mètres SQ10, on tire au plomb (tête plate) à l’arme à air comprimé < 7,5 joules

Sur la cible 25-50 mètres SQ50, on tire à balles réelles avec des armes à feu < 1.000 joules

Un Guide de Mise à Jour et de Maintenance expliquant les étapes à suivre pour la mise à jour vous a été livré avec la cible. Ce Guide de Mise à Jour et de Maintenance sera bientôt disponible sur notre site internet dans la rubrique « téléchargement ». Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons la dernière version du Manuel de l’Utilisateur complet au format PDF.

Load More